Comment bien réchauffer une pizza à la maison ? Les conseils de La Corte Segreta
- lucaniaslv
- 25 sept.
- 2 min de lecture
Vous avez été nombreux à nous le demander. Même si cela peut sembler simple pour certains, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Et puis, à La Corte Segreta, on aime faire les choses bien, même quand il s’agit de réchauffer une pizza.
Nous savons que certains clients ne la réchauffent pas du tout, mais nous vous conseillons tout de même de le faire. Cela permet de profiter d’une véritable seconde cuisson, raviver les saveurs, et rendre la pâte encore plus croustillante.

Vous êtes venu manger sur place, il vous reste une part que vous avez emportée, ou vous avez pris une pizza entière à emporter, peut-être même pour le lendemain. Peu importe la situation, la méthode est simple et accessible à tous.
Commencez par préchauffer votre four à 250 °C. Si votre four le permet, activez le mode chaleur tournante ou air pulsé. Pendant le préchauffage, placez un petit récipient d’eau dans le bas du four. Cela va créer une atmosphère légèrement humide, parfaite pour que la pâte ne se dessèche pas et retrouve toute sa souplesse.
Attention ! Si votre pizza contient du jambon cru, pensez à le retirer avant d’enfourner. Il est préférable de le remettre à la sortie du four.
Une fois le four bien chaud, placez la pizza directement sur la grille, sans papier cuisson. Si vous possédez une pierre réfractaire, ce qui est idéal pour obtenir une base parfaitement croustillante, attendez cinq minutes supplémentaires une fois la température atteinte afin de vous assurer que la pierre soit bien chaude. Ensuite, déposez la pizza directement dessus et laissez chauffer environ trois minutes à quattre minute.
Et voilà, c’est prêt. Vous venez de redonner vie à votre pizza, en respectant les qualités de sa pâte et de ses ingrédients. Buon appetito.