Il y a 10 ans… et quelques kilos en moins !
- Crimi Salvatore
- 1 oct.
- 1 min de lecture

En 2015, je ne connaissais encore ni vraiment Soignies et encore moins Casteau. Nous venions tout juste d’ouvrir notre première pizzeria, La Bottega Della Pizza, sans réellement savoir où cette aventure allait nous mener. Et pourtant… quelques mois après l’ouverture, un client commande une pizza. Rien d’inhabituel, si ce n’est que ce client était en réalité un jury professionnel, un critique anonyme qui parcourt les pizzerias du pays.
Deux mois plus tard, le téléphone sonne, on nous annonce que ce jury a dégusté chez nous la meilleure pizza du Hainaut, et l’une des meilleures de Belgique. Un honneur immense, qui allait marquer le début de notre aventure.
Les deux pizzas qui ont séduit ce jury sont sur notre aujourd’hui :
La Margherita dei Savoia, un grand classique, reconnue par l’UNESCO comme l’une des deux seules vraies pizzas napolitaines (avec la Marinara, également disponible chez nous). (Savoia est en faite le nom de famille de la reine à qui avait été offerte cette pizza en 1889 à Naples)
La Campagnola, une pizza généreuse, qui mêlent les champignons blancs, oignons du chef, gorgonzola DOP et salami piquant italien tout ensemble.
Cet événement, il y a maintenant dix ans, a été le premier pas vers ce qui allait devenir La Corte Segreta. Une histoire faite de passion, de rencontres et d’amour pour la pizza.